top of page

Et si tout commençait par
un simple Bonjour !

Passionnée depuis toujours par les mots, les images et les moments qui comptent, j'ai choisi le domaine de la communication car il me permet de mettre tout ce que j'aime au service de ceux qui en ont besoin. Quelle meilleure façon de donner le meilleur de moi-même à mes clients ! 

Au cours de mes 15 ans d’expérience en communication et gestion de projets dans des environnements exigeants (finance, aéronautique, syndicat agricole), j’ai piloté des stratégies globales, coordonné des événements majeurs, géré des relations presse, créé des contenus de toutes formes et géré des plans de communication interne/externe de différentes dimensions. J'ai adoré toutes ces années mais le contexte ne me correspondait pas toujours.


J'ai donc choisi de lancer une structure à mon image pour mettre mon expertise et mes valeurs au service de TPE, PME, indépendants et particuliers. Les Petits Papiers c'est la promesse d'une communication claire, de projets structurés et d'événements qui créent du lien, le tout soupoudré d'une bonne dose d'écoute, de bienveillance et de bonne humeur.

Mon approche pour réussir tout ça ? Une écoute attentive de votre histoire et de vos valeurs puis la construction d’une stratégie simple mais forte : une identité marquée, des contenus cohérents et des moments porteurs de sens. Que ce soit par une série de posts stratégiques, l’organisation d’un événement de proximité ou la création d’un univers visuel, je me mets à votre service pour transformer vos projets en véritables expériences.​

Mes expériences

Les Petits Papiers

Communication à taille humaine

[Fondatrice] Création d’une activité de communication & événementiel sur-mesure, alliant conseils, contenus et organisation de projets pour TPE, PME, indépendants et particuliers.

Acteur des facilités de paiement

[Chargée de communication interne] Mise en place d’une stratégie interne structurante - informer/fédérer/engager - et pilotage d’actions de communication 360°.

FLOA

[Chargée de RP et communication externe] Développement de la visibilité et des relations presse, rédaction et diffusion de communiqués auprès de médias nationaux.

Maintenance aéronautique

Air Support

[Responsable communication ] Définition puis déploiement complet de la communication interne/externe : contenus, print, web, réseaux sociaux, événements...

Acteur d'utilité publique

Fédération Française des Diabétiques

[Coordinatrice événementielle] Pilotage logistique du stand au Salon International de l’Agriculture, incluant organisation terrain et accueil des bénévoles, partenaires et visiteurs.

Chimie de la construction

ParexGroup

[Chargée de communication interne / Missions RH] Création et actualisation des supports internes + gestion RH : alternants, relations écoles et organisation de la formation pro.

Acteur d'utilité publique

Syndicat des Jeunes Agriculteurs

[Assistante communication événementielle] Pilotage de la communication et de l’organisation d'un événement national (Les Terres de Jim) : gestion logistique, coordination des bénévoles, création des supports et animation du réseau Jeunes Agriculteurs.

François Thibert,

Conseil en développement de PME

« J'ai travaillé au quotidien avec Aurélia, et ai pu apprécier ses grandes compétences professionnelles, assorties de qualités humaines exceptionnelles.
Experte et créative dans l'organisation d'évènements professionnels (salons, visite clients ou partenaires, évènements internes), elle assure également la mise en œuvre ponctuelle et dynamique du plan de communication externe et interne de l'entreprise.
Toujours positive, sereine et à l'écoute, même dans les situations d'urgence, Aurélia a le don de rassurer ses interlocuteurs, et en particulier son responsable qui peut, en confiance, compter sur son efficacité. 
»

Julie Moreau,

Responsable Service Syndical - JA

« Aurélia est une collaboratrice très rigoureuse, très à l'écoute de son entourage.
Le travail d'équipe est facile et agréable.
Son expérience au sein de Jeunes Agriculteurs à été une réelle réussite.

je vous recommande vivement son intégration dans votre équipe, elle saura y apporter des idées, de la réactivité et de la bonne humeur. »

Sandra Misse,

RRH - ParexGroup

« Aurélia a travaillé plus de 3 ans à mes cotés chez ParexGroup, période durant laquelle je l'ai encadrée directement pendant quelques mois.
C'est une collaboratrice de confiance, rigoureuse et force de proposition.
Elle a une grande capacité d'adaptation et sait parfaitement travailler en autonomie.
Dans une équipe, c'est une personnalité conviviale, dynamique et apaisante. Elle sait également faire preuve de fermeté et de conviction, tout en finesse, lorsque cela est nécessaire.
Sur les différents sujets RH et Communicaton, elle a su apporter sa créativité.
C'est une professionnelle avec laquelle j'aurais plaisir à travailler à nouveau. 
»
bottom of page